Nos vœux pour 2018

Nos vœux pour 2018

Cher.e.s soutiens, partenaires, ami.e.s de l’égalité,

2017 se termine à l’instant pour laisser place à une nouvelle année pleine de projets. Mais avant d’attaquer cette nouvelle année, nous voulions vous remercier pour tout le soutien et les conseils que vous nous avez tous et toutes apportés, car ils nous donnent l’énergie et l’envie de nous remuer les méninges encore plus pour secouer les ménages.

Il y a un an, Maydée c’était moi, seule, dans ma cuisine, qui me rendait compte après l’arrivée de mon premier enfant de la quasi impossible articulation des temps de vie, que l’égalité femmes-hommes n’était qu’une illusion, et que NON tout n’avait pas été fait.

Puis il y a eu le hackathon #HackEgalitéFH. Une première équipe se formait alors. Et, surtout, il y a eu la reconnaissance de Madame la Ministre Laurence Rossignol qui décerna son prix à ce qui n’était alors qu’un projet. C’est la reconnaissance que j’attendais, qui confirme enfin ma certitude : le foyer ce n’est pas qu’une histoire d’amour, c’est aussi le lieu où se jouent les premières inégalités. Dans la foulée, l’association s’est créée et l’équipe s’est étoffée.

Maydée c’est aujourd’hui, en seulement quelques mois d’activité : une communauté grandissante – presque 600 personnes tous réseaux confondus-, plus d’une centaine d’abonné.e.s à notre newsletter, et surtout une équipe soudée de 10 personnes.

Regardons maintenant vers 2018 ! Vos nombreux soutiens nous donnent l’envie de relever de nouveaux défis. Les talents que comporte l’équipe nous ont donnés des ailes et nous poussent à voir grand et à déplacer des montagnes. La sortie de la version bêta de Maydée app est prévue pour le premier trimestre 2018, et nous travaillons d’ores et déjà sur de nouveaux projets pour faire avancer l’égalité au quotidien. Nous ne vous dévoilerons pas aujourd’hui toutes nos ambitions et nos projets (patience…), mais sachez que nous vous réservons de belles surprises. Nous sommes prêt.e.s pour les grands défis à l’horizon 2030. Les chantiers sont vastes, mais, plus que jamais, nous ne voulons rien lâcher pour qu’enfin l’égalité femmes – hommes ne soit plus sujet à débats.

2018 démarre maintenant, il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter une belle année riche en satisfactions personnelles et professionnelles.

Un grand merci pour tout votre soutien qui nous est tellement précieux !

A bientôt !

Julie, pour l’équipe Maydée

(Stéphanie, Linda, Sara, Sébastien, Nicolas, Anaïs, Charlotte, Céline et Anthonia)

Gif vœux de Maydée 2018
2018-01-31T10:27:40+00:00 31-01-2018|Catégories : Édito|Mots-clés : , |