Offres d’emploi

Poste de chargé.e de coordination et développement de projet

DESCRIPTION DU POSTE

  • Positionnement dans l’organisation et responsabilités managériales
    • sous la responsabilité du bureau et de la fondatrice,
    • encadrement ponctuel de service civique / stagiaire
    • travail en collaboration avec l’équipe bénévole
  • Missions principales

Dans le cadre du développement de l’association, le.la chargé.e de coordination et de développement de projet aura pour missions: 

    • L’administratif courant.  
    • De consolider l’activité actuelle. 
    • De mettre en œuvre un nouveau projet de remobilisation à l’emploi pour les femmes.
  • Activités et tâches 

Recherche de financements :

    • Rédaction et suivi des réponses à AAC/AAP/demandes de subventions, bilans et des livrables aux financeurs, et autres publications diverses.
    • Prospecter et développer des nouvelles sources de financement.

Gestion de projet : 

    • Participer à l’activité générale de l’association, gestion administrative. 
    • Relations partenariales : institutions publiques, associations, entreprises, …
    • Participer au développement et à la diffusion/animation des programmes de sensibilisation. 

Communication : 

    • Participer à l’animation des réseaux sociaux. 
    • Proposer et créer des supports de communication / sensibilisation innovants et ludiques de déconstruction des stéréotypes, et sur la spécialisation des rôles sociaux (réseaux sociaux, brochures, communiqué de presse… ) les réseaux sociaux et Internet.
    • Participer à la diffusion des événements de l’association ;

PROFIL DE POSTE

  • Compétences / Savoir faire
    • Connaissance des thématiques liées à : l’égalité femmes-hommes (stéréotypes liés aux genres, violences économiques, droits de la famille, politiques publiques familiales, sociologie matérialiste), insertion par l’activité (IAE), politique de lutte contre la précarité.
    • Capacités rédactionnelles, précision et rigueur.
    • Bonne connaissance des réseaux sociaux.
    • Compétences informatiques et artistiques : Pack Office, G-Suite, Mailchimp, Canva, des logiciels créatifs et de montage vidéo.

si pas d’expérience : personne volontaire, débrouillarde et très rigoureuse 

  • Savoir être professionnel
    • Autonome, capable d’initiative et d’innovation, esprit critique, écoute, bienveillance, empathie.
    • Capacité à échanger ses idées et rester à l’écoute des autres, à travailler en équipe avec des personnes engagées et passionnées, avec une forte exigence professionnelle.
    • Sens de l’organisation et des priorités, capacité à mener de front plusieurs projets en parallèle.
    • Autonomie dans la gestion de projets et capacité à remonter les informations et à consulter pour les sujets importants pour seconder efficacement au bureau.
  • Expérience professionnelle
    • Une expérience dans l’IAE, en milieu associatif, entrepreneuriat social, et/ou politiques publiques serait un plus.

si pas d’expérience : personne volontaire, débrouillarde et rigoureuse

  • Formation / diplôme
    • Master : droit, social, IEP, Études de genre

si pas de diplôme :  personne volontaire, débrouillarde et rigoureuse 

INFORMATIONS SUR LE POSTE

  • Durée de la mission
    • CDD 5  mois (objectif : pérennisation du poste en CDI / temps plein)
  • Durée hebdomadaire
    • 28h
  • Rémunération
    • smic horaire
  • Lieu de poste
    • Paris (Coworking Cité audacieuse à sa réouverture) + prévoir des déplacements en Ile-de-France + télétravail
  • Prise de poste
    • février 2021 idéalement – mars au plus tard